verset biblique sur le règne de dieu

Préambule : Le règne de Dieu, le Royaume de Dieu, u’est-ce ue c’est ? Comment entrer et vivre dans le royaume ? Ce nom fait référence au pouvoir suprême de Dieu sur toute chose. L… » (Mat 3.1-2) ; – de Jésus, dès le début de son ministère : « Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l’Évangile de Dieu. Emmanuel, le fils donné (És 9.7) sera le Roi qui règnera selon la justice (És 32.1), le « germe juste qui règnera en roi Â» (Jér 23.5), celui qui unira les deux fonctions rigoureusement distinctes sous l’ancienne alliance de la royauté et de la sacrificature (Zach 6.13). Ésaïe 45:24En l'Eternel seul, me dira-t-on, résident la justice et la force; A lui viendront, pour être confondus, Tous ceux qui étaient irrités contre lui. [Versets bibliques sur l'amour de Dieu, ici] …la justice, la paix, et la joie. Ces mots doivent nous suffire pour aspirer à ce « royaume éternel Â» d’où toute opposition sera définitivement bannie, dans un bonheur, une paix et une harmonie que plus rien ni personne ne troubleront jamais. 1 Thessaloniciens 1:6Et vous-mêmes, vous avez été mes imitateurs et ceux du Seigneur, en recevant la parole au milieu de beaucoup de tribulations, avec la joie du Saint Esprit. Voir plus d'idées sur le thème citations bibliques, versets de la bible, versets. Cet événement aura lieu après que les tribulations, la colère de Dieu et la bataille d'Harmaguédon soient terminés. Daniel 9:24Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints. Lors de son procès, Jésus indiqua à Pilate, effrayé d’avoir à juger un roi, que son royaume était d’un autre monde (Jean 18.33-37). La période évangélique et le temps de l'Église ne sont pas fondamentalement distincts; c'est toujours le même Seigneur qui s'exprime. Les premiers mots de l’Évangile établissent le droit juridique de Jésus-Christ au trône : il est avant tout le « fils de David Â» promis, enfin là (Mat 1.1). Dieu est amour, ce que Dieu a fait est de permettre à l’humanité de mieux survivre, ainsi donc, Dieu s’est incarné personnellement et a été cloué sur la croix pour les péchés de l’homme, Il a racheté toute l’humanité et a sauvé l’humanité du danger d’être condamnée et exécutée par la loi. Mais si les rois de la terre exercent une autorité déléguée (Rom 13.1-7), Dieu est pourtant toujours au-dessus des rois ; il est « le Dieu des dieux et le Seigneur des rois Â» (Dan 2.47). » (Héb 2.8) Selon les plans de Dieu, la manifestation glorieuse et publique de la souveraineté de son Fils ne suit pas immédiatement la croix et sa glorification. Après le déluge, l’homme se voit confier une responsabilité de gouvernement. English Revised Version. Il travaille dans la finance en région parisienne, tout en s'impliquant activement dans l’enseignement biblique, dans son église locale, par internet, dans des conférences ou à travers des revues chrétiennes. 23 versets bibliques pour vivre le bonheur; 10. Ésaïe 61:3Pour accorder aux affligés de Sion, Pour leur donner un diadème au lieu de la cendre, Une huile de joie au lieu du deuil, Un vêtement de louange au lieu d'un esprit abattu, Afin qu'on les appelle des térébinthes de la justice, Une plantation de l'Eternel, pour servir à sa gloire. De la conversion à la transformation (Romains 12 verset 2) Objet : Enseignement sur le Royaume de Dieu. L’action de grâces fait partie de la culture du royaume de Dieu. Philippiens 3:9et d'être trouvé en lui, non avec ma justice, celle qui vient de la loi, mais avec celle qui s'obtient par la foi en Christ, la justice qui vient de Dieu par la foi. – Par les prophètes : Au fur et à mesure de la déliquescence de la royauté en Israël et en Juda, les annonces prophétiques du royaume se font plus précises. Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront Tous les jours de ma vie, Et j'habiterai dans la maison de l'Éternel Jusqu'à la fin de mes jours. Les fondements de la murail… Ils abondent dernièrement. La souveraineté absolue de Dieu L’Écriture affirme que Dieu est roi, en raison de sa nature même de Dieu grand et éternel (Ps 93.1-2 ; 95.3 ; 103.19). 42 versets bibliques sur la sagesse; 11. Luc 4:8 Jésus lui répondit: Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. Matthieu 3:2Il disait: Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche. Dieu veut protéger, sauver et faire prospérer nos familles mais nos actes peuvent aussi amener la malédiction sur nos familles comme ce fut le cas de la famille de Jéroboam (1 Rois 14, 11). À partir de ce moment, la proclamation du royaume par Jésus prit une forme plus cachée, mystérieuse, au travers de paraboles destinées à révéler et à cacher (Mat 13.34-35). Elle sature l’atmosphère dans laquelle Dieu habite, comme nous le montre les passages bibliques ci-dessous. 24 versets bibliques sur le travail; 13. Avant de régner un jour, plus tard, les croyants sont actuellement « un royaume Â» (Apoc 1.5-6). 1 Corinthiens 6:9Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? 2 Corinthiens 5:21Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu. El semble signifier « pouvoir, puissance », comme dans le verset « ma main est assez forte pour vous faire du mal » (Genèse 31 :29). » (1 Tim 1.17) Il est aussi roi parce qu’il est le créateur (Ps 47; 29.10) : il domine sur les œuvres de ses mains. 8 versets bibliques sur le service de Dieu. Colossiens 1:11fortifiés à tous égards par sa puissance glorieuse, en sorte que vous soyez toujours et avec joie persévérants et patients. Ce terme peut aussi désigner un roi plus local comme Hérode le tétrarque (cf. 20 mai 2019 - Découvrez le tableau "Versets mariage" de Mme Gouamene sur Pinterest. Il disait : Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. La place centrale sera occupée par le Roi des rois qui règnera depuis Jérusalem sur la terre entière (Ps 2.6-7). 19 versets bibliques qui montrent les pensées de Dieu a pour nous ... Comme le dit la Parole de Dieu, la Bible, Dieu prend un grand soin de toute la création, et de chacun de nous en particulier. 1 Pierre 1:8lui que vous aimez sans l'avoir vu, en qui vous croyez sans le voir encore, vous réjouissant d'une joie ineffable et glorieuse. Mais l’homme, par son péché, s’est volontairement assujetti au diable. On ne dira point : Il est ici, ou : Il est là. Luc 17:20,21Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Le royaume de Dieu est un véritable gouvernement, établi par Jéhovah.Dans la Bible, le « royaume de Dieu » est aussi appelé « royaume des cieux », car il exerce son autorité depuis les cieux (Marc 1:14, 15 ; Matthieu 4:17).Bien qu’ayant de nombreux points communs avec les gouvernements humains, il leur est supérieur sous tous rapports. Jésus concentrera en sa personne tous les pouvoirs : selon És 33.22, il sera à la fois juge (pouvoir judiciaire), législateur (pouvoir législatif) et roi (pouvoir exécutif) : plus besoin de constitutions imparfaites pour garantir l’équilibre des pouvoirs : le Roi parfait les concentra tous pour la bénédiction de tous. Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront pas du royaume de Dieu? La première doxologie de 1 Timothée proclame : « Au roi des siècles, immortel, invisible, seul Dieu, soient honneur et gloire, aux siècles des siècles ! 1 Thessaloniciens 2:12de marcher d'une manière digne de Dieu, qui vous appelle à son royaume et à sa gloire. Puissent donc les proclamations bibliques qui suivent nous ouvrir les yeux sur le niveau de gloire et de grandeur de Dieu. Alors est introduit finalement le règne éternel de Dieu. Galates 5:22Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité. » (Ex 19.5-6). C’est la première idée qui nous intéresse ici. Il disait : Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche. Actes 9:31L'Eglise était en paix dans toute la Judée, la Galilée et la Samarie, s'édifiant et marchant dans la crainte du Seigneur, et elle s'accroissait par l'assistance du Saint-Esprit. » (Luc 1.32-33). Jésus, affirmant aux Onze "Je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps" (Mt 28,20), continue de lancer cet appel. Nous qui « aimons son apparition Â», qui prions « Que ton règne vienne Â», cherchons donc, en attendant que notre Roi vienne dans sa splendeur, à faire déjà sa volonté en démontrant dès aujourd’hui les qualités du Roi au travers de nos vies. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous. Cependant, nous ne voyons pas encore maintenant que toutes choses lui soient soumises. 1.L’amour de Dieu. 1 Corinthiens 8:8Ce n'est pas un aliment qui nous rapproche de Dieu: si nous en mangeons, nous n'avons rien de plus; si nous n'en mangeons pas, nous n'avons rien de moins. L’annonce de la venue du royaume n’a pas été reçue et le Roi a été rejeté : – Au cours de son ministère, on attribua la puissance spirituelle indéniable qui se manifestait par des guérisons et des exorcismes à celle du diable (Mat 12). Et pourtant ce royaume qui s’approchait dans la personne du Roi lui-même ne laissait pas de surprendre beaucoup ceux qui attendaient une manifestation bien plus politique et visible. “Au commencement, Dieu…”, c’est sur ces mots que s’ouvre la Bible.De cela, nous comprenons que l’honneur que nous devons à notre Dieu est de le mettre en premier dans toutes nos activités. …la sagesse. Le règne terrestre de Christ dure 1000 ans (Ap 20:4-6), d'où son nom de Millénium. Ésaïe 55:12Oui, vous sortirez avec joie, Et vous serez conduits en paix; Les montagnes et les collines éclateront d'allégresse devant vous, Et tous les arbres de la campagne battront des mains. À trois reprises, au moins, Jésus fut reconnu comme roi : – au début de son service, par Nathanaël : « Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d’Israël Â» (Jean 1.49) ; – après la multiplication des pains, lorsque les gens rassasiés vinrent l’enlever pour le faire roi — ce que Jésus refusa, car il ne souhaitait pas prendre un rôle politique : le royaume qu’il annonçait était d’un autre ordre ; – lors de l’entrée à Jérusalem, quand la foule s’écria : « Hosanna ! Ce royaume paradoxal était marqué par : – la discrétion : Quand « les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu, il leur répondit : Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards. En l’absence du Roi, les sujets sont invités à « faire valoir Â» les dons qu’il leur a laissés (Luc 19.12-27), à être des ambassadeurs zélés de leur Seigneur (2 Cor 5.20). Signification biblique du Royaume de Dieu Suite de " Qu'est-ce que le Royaume de Dieu ? " Cela étant, comme on l’a dit, le « royaume est une des notions les plus complexes de l’Écriture Â»…, L’Écriture affirme que Dieu est roi, en raison de sa nature même de Dieu grand et éternel (Ps 93.1-2 ; 95.3 ; 103.19). » (1 Cor 15.25) Sur la terre où il a été rejeté, il faut qu’il soit reconnu et qu’il règne. Luc 14:15Un de ceux qui étaient à table, après avoir entendu ces paroles, dit à Jésus: Heureux celui qui prendra son repas dans le royaume de Dieu! En avez-vous assez d’entendre des mauvaises nouvelles ? » (Mat 10.5-7). Philippiens 4:4,7Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur; je le répète, réjouissez-vous.…. Le Royaume apportera des bienfaits à tous ceux qui prient sincèrement pour sa venue et conforment leur vie à la volonté de Dieu. Je bénis Dieu d’avoir tomber sur cet article tout en sachant que rien est un hasard pour nous enfants de Dieu, pendant que j’ai médité et je cherche le verset parlant de l’accomplissement de promesse de Dieu dans nos vie, je tombe sur cette publication combien enrichissantes, Que Dieu te bénisse pour cet ouvre. En même temps qu’une royauté humaine se met en place sur Israël, Dieu commence à annoncer la venue d’un roi, de son roi, le Roi parfait et définitif. Dieu veut Se révéler et le nombre de versets bibliques qui parlent de Lui, exaltent Sa grandeur, Sa puissance, Sa beauté ; le nombre de visions dans lesquelles Dieu Se dévoile à Ses serviteurs, les prophètes, et qu’Il a permis à ces hommes de consigner dans la Bible montrent à quel point Dieu veut que nous Le connaissions. Le Nouveau Testament utilise le terme « roi Â» (basileus) pour désigner l’empereur romain, comme c’était le cas dans la koinè, la langue grecque populaire du 1er siècle (cf. Ne vous y trompez pas: ni ceux qui vivent dans l’immoralité sexuelle, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les travestis, ni les homosexuels, ni les voleurs, ni les hommes toujours désireux de posséder plus, ni les ivrognes, ni les calomniateurs, ni les exploiteurs n'hériteront du royaume de Dieu. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde. » (Luc 17.20-21). Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle. Et là, le sens biblique prend des acceptions plus larges. Jésus n’est pas resté dans le tombeau et le Ressuscité peut annoncer qu’il a désormais tout pouvoir dès aujourd’hui. Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n’aura point de fin. Pendant plusieurs siècles, de Moïse à Samuel, le peuple fut sous la domination directe de Dieu : c’est l’Éternel qui dominait sur le peuple (Jug 8.22-23) et ses conducteurs puis ses juges n’étaient là que pour le conduire et le ramener à Dieu. Le site « l'Évangile de Dieu » vise à répandre l'évangile pour témoigner de Dieu, à partager la vérité sur la connaissance de Dieu, à étudier la Bible ensemble, à explorer les mystères de la Bible. 14 versets bibliques encourageants pour Pâques; 15. » (1 Sam 8.7) Désormais la royauté divine deviendrait indirecte, avec la médiation d’un homme comme roi. » (Dan 2.21) « Le Très-haut domine sur le royaume des hommes et il le donne à qui il veut. Quand la Bible fait référence au Royaume de Dieu, elle fait référence au Règne de Dieu et non pas au Royaume (lieu) sur lequel Il règne. Voici donc 7 versets bibliques à méditer sur la bénédiction divine de … Depuis le départ de Jésus, le royaume de Dieu prend une forme mystérieuse, paradoxale, temporaire : celle que nous vivons actuellement. 1 Litt. Les changements politiques ne sont « pas encore Â» là, mais les révolutions spirituelles dans les cœurs sont « déjà Â» en route. Philippiens 2:1Si donc il y a quelque consolation en Christ, s'il y a quelque soulagement dans la charité, s'il y a quelque union d'esprit, s'il y a quelque compassion et quelque miséricorde. El-Shaddaï : Signifie « Dieu Tout-Puissant », le « Puissant de Jacob » (Psaume 132 :2 -5). 1 Pi 2.17). 2 Pierre 1:1Simon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus-Christ, à ceux qui ont reçu en partage une foi du même prix que la nôtre, par la justice de notre Dieu et du Sauveur Jésus-Christ: Romains 5:1-5Etant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ,…, Romains 8:6,15,16Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'esprit, c'est la vie et la paix;…. For the kingdom of God is not meat and drink; but righteousness, and peace, and joy in the Holy Ghost. Colossiens 2:16,17Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats:…. Versets Biblique sur le Cœur - Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui jaillissent… Tout comme l'eau reflète un visage, le cœur de l'homme reflète l'homme… Le cœur est tortueux plus que tout, et il est incurable. Nous croyons que les empires, les royaumes et les gouvernements du monde détiennent le pouvoir absolu et nous oublions trop souvent qu'il y a dans les cieux un Dieu qui veille et qui domine sur le règne des hommes. Cliquez pour tweeter Apocalypse 4 :9-11 – Quand les êtres vivants rendent gloire et honneu… – l’humilité : Montant à Jérusalem, Jésus accomplit la prophétie de Zacharie : le « roi qui vient Â» à Sion ne chevauche pas un cheval, l’attribut des rois du monde, mais « il est humble et monté sur un âne Â» (Zach 9.9). Le royaume de Dieu est-il différent du royaume des cieux ? La puissance du royaume est « déjà Â» réelle, mais elle est « encore Â» résistible. Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes. – Le rejet alla s’amplifiant au cours des mois et fut scellé par le conseil des principaux des Juifs lors de la semaine pascale. La vaste perspective tracée par Paul en 1 Cor 15.20-28 montre qu’au royaume médiatorial du Fils de l’homme succède « la fin Â», où Christ « remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir réduit à l’impuissance toute domination, toute autorité et toute puissance Â», jusqu’à la dernière, à savoir la mort. 19. » (Ps 145.11-13) Le « règne Â» répond à la « puissance Â», à la « domination Â». Mat 14.9), mais aussi Dieu lui-même ou Christ (cf. Pour autant, le millénium n’est pas encore l’état final parfait : le péché et la mort seront toujours présents (És 11.4) et la révolte continuera à gronder dans certains cœurs, même de façon cachée (Zach 14.17-19). VERSETS SUR LES NOMS BIBLIQUES DE SATAN Accusateur Zacharie 3:1 Il me fit voir Josué, le souverain sacrificateur, debout devant l'ange de l'Éternel, et Satan qui se tenait à sa droite pour l'accuser. Daniel 2:44Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement. Apoc 15.3). L'atmosphère de gloire qui entoure notre Dieu est chargée en actions de grâces. Les trois fonctions autrefois séparées de roi, de prêtre (Zach 6.13) et de prophète (Apoc 19.13b,15a) seront réunies en lui. Les mages qui viennent peu après le reconnaissent comme « le roi des Juifs qui vient de naître Â» (Mat 2.1-2). Nous avons donc vu que l’essence du « royaume Â», cette domination souveraine de Dieu, est la même au cours de ces 7 phases ; mais son expression et sa manifestation varient dans l’histoire de la rédemption. Car tu me secours et tu me consoles, ô Éternel! Selon le dictionnaire, un roi est : – soit un chef d’état qui accède au pouvoir souverain par voie héréditaire, – soit une personne qui domine un champ particulier (le roi du pétrole), – soit un représentant éminent d’une espèce donnée (le roi des animaux). Amen ! Le sens premier de « royaume Â» (basileia) est abstrait ou conceptuel, plutôt que géographique ; il désigne avant tout la souveraineté, le pouvoir royal, la domination, le pouvoir de gouverner. Chaque fois que le pur Évangile est annoncé, on proclame Jésus comme Sauveur et Seigneur — exactement le message du royaume de Dieu ! Face à des interprétations parfois contradictoires, les questions affluent : Est-il actuel ou futur ? Une interprétation du verset biblique "le Règne de Dieu est au milieu de vous", autrefois traduit par "le Royaume de Dieu est au dedans de vous" : ... il nous oblige à nous interroger sur l'existence de ce DIEU. Dans ces versets, l’apôtre Jean nous décrit ce qu’il a vu dans le ciel et nous expose un puissant secret concernant l’environnement qui entoure le Dieu que nous adorons. 16 versets bibliques pour bien élever ses enfants; 12. » (1 Tim 1.17). Jésus en parle dans deux paraboles, celle de la semence qui pousse » (Éph 1.20-22). Saviez-vous que Dieu est appelé le Dieu de la persévérance en Romains 15 v 5 ou encore que la persévérance des saints consiste à garder les commandements de Dieu et la foi de Jésus comme c’est écrit dans apocalypse 14 v 12 ? – prêché par Paul, en particulier à Éphèse et à Rome (Act 19.8 ; 20.25 ; 28.31). Notre monde traverse une période d’instabilité qui engendre la peu… Cette annonce se fait : – Par les rois d’Israël : Après Saül (qui représente l’homme incapable de remplir le plan de Dieu), David (le roi selon le cœur de Dieu, qui délivre le peuple de Dieu de ses ennemis) reçoit la promesse d’un descendant dont le « trône sera pour toujours affermi Â» (1 Chr 17.11-14). C’est aussi sur terre qu’ils préparent leur entrée dans le royaume visible futur : elle sera d’autant plus « largement accordée Â» (2 Pi 1.11) qu’ils auront été fidèles maintenant (2 Tim 4.1,18), même au travers des persécutions (Act 14.22 ; 2 Tim 2.12). Il tient à nous, il a un plan pour nous, il ne nous abandonnera pas, et souhaite que nous passions l'éternité avec lui ! » (Jean 12.13). Amen ! N’ayons donc aucune crainte à appeler Dieu notre roi : c’est reconnaître sa grandeur intrinsèque et ses droits de Créateur. Il leur répondit: Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.…, Jean 3:3,5Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.…. Elle est liée à la victoire sur la coalition maléfique de l’Antichrist et du faux prophète sous l’instigation de Satan, et à la mise hors d’état de nuire de ce dernier (Apoc 12.10 ; 19.11-20.3). « Car le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint Esprit » (Romains 14:17). Hébreux 13:9Ne vous laissez pas entraîner par des doctrines diverses et étrangères; car il est bon que le coeur soit affermi par la grâce, et non par des aliments qui n'ont servi de rien à ceux qui s'y sont attachés. Il est aussi roi parce qu’il est le créateur (Ps 47 ; 29.10) : il domine sur les œuvres de ses mains. Si le Roi est né, c’est que le royaume s’est approché. 9. Jérémie 23:5,6Voici, les jours viennent, dit l'Eternel, Où je susciterai à David un germe juste; Il régnera en roi et prospérera, Il pratiquera la justice et l'équité dans le pays.…. 17 Et le roi aima Esther par-dessus toutes les femmes, et elle obtint grâce et faveur à ses yeux plus que toutes les vierges; de sorte qu'il mit la couronne royale sur sa tête, et la fit reine au lieu de Vashti. » (Mat 28.18) Paul confirme aux Éphésiens que « le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire a fait asseoir le Christ à sa droite dans les lieux célestes, au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui peut être nommé, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir et qu’il a tout mis sous ses pieds. Matthieu 6:33Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. Car le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit. Continuité et ruptures marquent l’histoire du règne de Dieu. N’ayons donc aucune crainte à appeler Dieu notre roi : c’est reconnaître sa grandeur intrinsèqu… Vous ne le regretterez pas ! Nous vivons aujourd’hui dans une phase paradoxale, magistralement résumée dans l’expression « déjà… et pas encore Â» : le « siècle à venir Â» est « déjà Â» introduit depuis la première venue de Christ, mais il n’est « pas encore Â» réalisé. Les nations se sont irritées; ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et d’exterminer ceux qui détruisent la terre. Mais le procurateur n’hésita pourtant pas à suivre l’avis des Juifs et à condamner leur Roi. Les apôtres auront une place privilégiée (Luc 22.28-30). Qui… Qu’il te donne ce que ton cœur désire et qu’il accomplisse tous tes projets… O Dieu, crée en moi un cœur pur, renouvelle en moi un… La première doxologie de 1 Timothée proclame : « Au roi des siècles, immortel, invisible, seul Dieu, soient honneur et gloire, aux siècles des siècles ! L’Apocalypse décrit le diable délié pour un bref laps de temps, la dernière révolte, le jugement final et la fin de la mort (Apoc 20). 1 Corinthiens 1:30Or, c'est par lui que vous êtes en Jésus-Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption. Sa proclamation est au cœur du livre des Actes, où il est mentionné à 7 reprises : – prêché par le Seigneur ressuscité aux apôtres à qui il parla « des choses qui concernent le royaume de Dieu Â» (Act 1.3) ; – prêché par Philippe en Samarie, qui « annonçait la bonne nouvelle1 du royaume de Dieu et du nom de Jésus-Christ Â» (Act 8.12) : les Samaritains crurent Philippe qui leur annonçait les bonnes nouvelles touchant le royaume de Dieu et le nom de Jésus Christ. « évangélisait le royaume de Dieu », remarquable rapprochement entre le royaume et l’évangile. L’Apocalypse dépeint une scène où les vieillards adorent Dieu en disant : « Nous te rendons grâces, Seigneur Dieu Tout-Puissant, qui es, et qui étais, car tu as saisi ta grande puissance et pris possession de ton règne. Dieu regne sur les nations, Dieu est assis sur le trone de sa saintete. Esther 2: 16-17: 16 Esther fut conduite auprès du roi Assuérus dans sa maison royale le dixième mois, qui est le mois de Tébeth, la septième année de son règne. Dès avant sa conception, l’ange annonce à Marie que l’enfant qui va naître est bien le Roi promis : « Le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. La notion de « royaume de Dieu Â» paraît bien floue à certains chrétiens. À travers eux, la royauté de Jésus dépasse dès sa naissance le cercle du seul peuple d’Israël. » (Dan 4.32), Babel et l’histoire humaine subséquente conduisirent Dieu à choisir un peuple particulier, Israël, issu d’Abraham, par lequel la royauté sur le monde serait établie (Gen 12.3). L'Antichrist et le faux prophète sont jetés dans l'étang de feu et de soufre; Satan est lié et perd ainsi toute sa puissance d'action. Le royaume terrestre est, selon nous, une nécessité théologique : « Il faut qu’il règne. Selon le dictionnaire, un royaume désigne soit un pays gouverné par un roi, soit les sujets d’un roi. Aussi ce règne aura-t-il un aspect coercitif : l’autorité de Christ sera exercée avec une verge de fer (Ps 2.9-12 ; Apoc 2.26-27). La réponse de l’Éternel indiquait clairement qu’il s’agissait d’un refus déguisé de son autorité : « C’est moi qu’ils rejettent, afin que je ne règne plus sur eux. Peut-on dire que Jésus est notre roi ? » (Marc 1.14-15) ; – des disciples, envoyés par le Roi : « Jésus envoya [les douze], après leur avoir donné les instructions suivantes […] : Allez, prêchez, et dites : Le royaume des cieux est proche. Israël devait être une lumière pour toutes les autres nations : « Si vous écoutez ma voix, et si vous gardez mon alliance, vous m’appartiendrez entre tous les peuples, car toute la terre est à moi ; vous serez pour moi un royaume de sacrificateurs et une nation sainte. Le royaume de Dieu dans la Bible renvoie à deux choses différentes : d’une part une réalité présente pour qui sait la voir, et d’autre part la promesse du règne prochain de Dieu sur terre (cf la Jérusalem céleste). Salomon, le fils direct de David, même si son règne fut brillant, ne faisait qu’annoncer un « plus grand Â» que lui, le Roi glorieux qui règne en justice. Mais sur la croix, Dieu permit qu’un témoignage public multilingue annonce à tous ceux qui passaient que le crucifié était le « roi des Juifs Â» (Jean 19.19-22), pendu par la volonté délibérée d’un peuple qu’il était venu sauver mais qui le faisait mourir. 17 versets sur la relation de Dieu le Père avec ses enfants; 14. Qui dit roi, dit royaume. Prenez le temps de vous renseigner sur ce Royaume.

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